Sevrage tabagique

Accueil » L’hypnose » Sevrage tabagique

Comment arréter de fumer ?

Le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, est un véritable fléau de Santé publique : chaque année, il tue plus de 78000 personnes en France.

Inutile de revenir sur les conséquences du tabagisme sur le coeur et le corps, je préfère m’attarder sur ce qui vous amène à lire ce chapitre: votre souhait d’arrêter de fumer.

Il est toujours temps pour cela, qu’importe votre passif (4/5 cigarettes par jour ou 1/2 paquet). La démarche est la même.

 

Vous souhaitez arréter de fumer ? Votre motivation sera votre allié principal

La dépendance au tabac est physique, psychologique et comportementale

La dépendance physique est induite par la présence de nicotine dans le tabac (et surtout par les additifs qui lui sont associés). Le manque provoque une irritabilité, une nervosité et une agitation du fumeur. Le sommeil est perturbé, et la concentra-tion impactée.

La dépendance psychologique porte sur le plaisir, la détente et l’action anxiolytique de la combustion de nicotine et des additifs . Ces effets psychoactifs varient d’un fumeur à l’autre.

La dépendance comportementale découle des habitudes prises par un fumeur : par exemple, les cigarettes fumées en soirée ou après un repas, les cigarettes pause entre collègue…

Arrêter de fumer avec l’hypnose, et d’autres méthodes

Lors du sevrage tabagique, il faut donc agir sur ces 3 dépendances… c’est ce que je vous propose de faire en combinant plusieurs approches dans un forfait unique avec une prise en charge d’une séance de 2h minimum où vous m’expliquerez votre lien avec le tabac (ou cigarette électronique,…..), je vous dévoilerai les leviers de changements que vous avez en votre possession, nous ferons le point sur votre motivation, et j’effectuerai :

La méthode Chiapi

Pour ce qui concerne la dépendance physique, je m’appuie sur la méthode Chiapi (qui m’a été enseignée par Carine Simon).
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, elle consiste à stimuler deux points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez, qui correspondent à la vésicule biliaire, d’où leur action de désintoxification. (A l’origine, cela se faisait avec les aiguilles mais l’efficacité reste la même si effectuée au laser ou en auto massage (acupression)).

J’effectue donc cette séance au laser qui permet d’atteindre les points d’acupuncture sous la peau.

Cette pratique de la méthode Chiapi dure 20′ maximum et est incluse dans la séance de sevrage. Elle permet de couper la dépendance physique (que j’aurai pu évaluer durant notre entretien)
L’activation, par le laser, de ces points va permettre une libération plus rapide et plus importante d’endorphines.

Celles-ci vont se rendre dans les récepteurs nicotiniques afin de les saturer et de les déconnecter de façon naturelle et définitive.
Appelé également “laser doux” ce laser est totalement indolore.

La séance d’hypnose

Pour ce qui concerne la dépendance comportementale et psychologique, j’effectue une séance d’hypnose afin d’activer vos ressources intérieures et afin que votre inconscient mette en place des comportements plus adéquates pour la réalisation de votre objectif.

Astuces et remèdes naturels

Enfin, nous ferons le point sur ce qu’il est possible de faire pour vous aider à passer les envies éventuelles qui peuvent ressurgir ponctuellement (et qui ne durent que 2 à 4 minutes) car il existe énormément de moyens naturels pour vous accompagner.

c’est en combinant toutes ces techniques et en utilisant les moyens d’accompagnement qui vous correspondent que vous reprendrez le contrôle sur votre corps et sur votre esprit en ce qui concerne votre souhait d’en finir avec le tabac (ou cigarette électronique…..)

 

Le forfait du sevrage tabagique est de 150€, et comprend la séance de 2H (minimum) et une séance de suivi (si vous en ressentez le besoin)

Hypnoki-zen : Séances d’hypnose à Tours

L'hypnose : pour qui ?

u

L'hypnose : pourquoi ?

Séances / Tarif